Raimu : les collégiens resteront à Bandol

Soulagement pour les parents d’élèves du collège Raimu : Le conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu lundi 27 juin en fin d’après-midi a validé leur préférence. Pendant les 2 années de travaux nécessaires à la reconstruction de l’établissement, les quelque 430 collégiens ne quitteront pas les lieux qui leur sont chers.

Pour la première fois il y a environ deux mois, la question du transfert des élèves vers le lycée du Plan du Castellet avait été évoquée par le conseil départemental, représenté par Mme Quilici, vice présidente et M. Bernhard, conseiller départemental.

Un transfert qui soulevait pas mal de questions : celle des transports bien entendu mais celles également du maintien de certaines activités comme la SEGPA qui aurait été délocalisée au collège Reynier. Pas simple. Chaque solution (transfert ou rester sur place) présente des inconvénients, mais au final les parents d’élèves ont choisi le maintien des cours sur place. Ces mêmes parents ont regretté l’absence de réunions d’information avec le département, maître d’œuvre.

Le maire de Bandol a longuement écouté les représentants des parents d’élèves. Les arguments convaincants l’ont amené à soutenir leur choix tout en prévenant sur les nuisances inévitables que les travaux engendreront.

Ces travaux débuteront en juillet 2017 pour une durée de deux ans. Le conseil d’administration a voté à 17 voix pour le maintien, 6 contre et 3 abstentions.

 



Pour ne pas rater un article, abonnez-vous à notre liste de diffusion : vous recevrez un email à chaque nouvelle publication. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.