Taille des haies: une question de sécurité et de civisme

Bandol a la chance d’avoir de nombreux espaces verts et nous sommes tous attachés à ce que notre cité soit verdoyante et agréable en toute saison.

Les agents des espaces verts entretiennent les pelouses, fleurissent les parterres et taillent les arbres qui se trouvent dans l’espace public.

Une partie de la végétation est du domaine privé et nous rappelons aux propriétaires riverains des voies publiques qu’ils sont tenus d’entretenir et de tailler leurs haies et leurs branches débordant sur la chaussée afin de ne pas gêner le cheminement piétonnier, la visibilité des automobilistes et le passage des véhicules de collecte et de nettoiement (servitude prévue par l’article L 114-1 du code de la Voirie Routière et D 161-24 du code Rural ainsi que l’arrêté municipal n°584 du 04 mai 2009).

La Brigade de l’Environnement effectue régulièrement des passages de contrôle pour informer les riverains concernés.

Rien de plus désagréable en effet qu’un trottoir où l’on est empêché de marcher par une végétation certes verdoyante mais par trop débordante, rien de plus dangereux qu’une sortie de garage obstruée par des branches d’arbre.

Nous comptons sur votre civisme pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie de notre belle cité balnéaire.

Gérard Valéro, conseiller municipal en charge de la sécurité, de la propreté et de l’environnement



Pour ne pas rater un article, abonnez-vous à notre liste de diffusion : vous recevrez un email à chaque nouvelle publication. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.